Ces aliments qui soignent

Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, père de la médecine.

Protecteurs ou curatifs, voici ceux qui nous font du bien !

L’artichaut :

Ami du foie et du diurétique, il active la sécrétion biliaire, la vésicule, mais aussi les reins. Il stimule la régénération hépatique du foie épuisé par un excès de médicaments, d’alcool et de viande. Il est aussi riche en antioxydants dont certains jouent un rôle sur la baisse des triglycérides tandis que d’autres pourraient contribuer à abaisser les risques du cancer du gros intestin.

Le pois chiche

Comme toutes les légumineuses, il est très riche en protéines végétales, vitamines, fibres alimentaires et glucides assimilables. Il est tonifiant, aide à la digestion, élimine l’acide urique et renforce le moral !

Le curcuma

Il est connu pour ses vertus antioxydants et anti-inflammatoires que les chercheurs tentent d’expliquer l’écart de fréquence étonnant des cancers entre l’inde, dont il est originaire, et les pays occidentaux. Il est également alcalisant et stimule la digestion.

La châtaigne

Riche en manganèse, potassium et vitamine C, ces glucides sont composes d’amidon. Cet amidon résiste a la digestion et a un effet protecteur sur la sante du colon. Elle est recommandée en convalescence.

L’ail et l’oignon

« Ail le soir, oignon le matin fait le malheur du médecin » dit le dicton !  Dynamisants, antibactériens, antiseptiques antibiotiques naturels, amis du cœur et des vaisseaux, ils diminueraient les risques de développer certains cancers.

 

Connaissez-vous d’autres aliments protecteurs ?

Share
Post Tagged with , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>