Ces aliments qui soignent (suite)

Cet article est la suite de notre premier post sur les vertus des aliments.

Les algues:

Wakamé, Kombu, Nori… Ces végétaux marins vieux de plus d’un milliard d’années sont chargés de micronutriments (vitamines et minéraux) dont on continue de découvrir les bienfaits. Elles stimulent l’immunité grâce à leurs propriétés antivirales antibiotiques : le wakame par exemple, lutterait contre le virus de l’herpès et participerait à la protection du système digestif, cardiaque, circulatoire et immunitaire.

Le maquereau

Comme la sardine, le thon ou le hareng, il est très riche en omega-3 mais concentre moins de métaux lourds. Il préserve le système cardio-vasculaire et apporte des protéines de bonne qualité. Cru, en tartare ou marine, il conserve ses omega-3.

La noix

Plein d’omega-3, de bons acides gras, et de protéines indispensables au bon fonctionnement des neurones, du cerveau et du système cardio-vasculaire. C’est l’aliment des stresses par excellence ! Les noix rassasient et contrairement aux idées reçues ne font pas grossir !

La pomme :

Trois pas jour auraient un effet sur le cholestérol modéré. Elle est bonne pour le cœur, les vaisseaux et agit sur notre capacité respiratoire.

Le citron :

Antiseptique, antibactérien, il booste nos globules blancs et aident notre système immunitaire à combattre les maux qui touchent la sphère ORL (grippe, angines, bronchites, aphtes).

Le chou

Les choux soignent tout ! Diurétique, hypoglycémiant, anti anémie, antidépresseur, anti-inflammatoire, il réduit les risques de cancer à condition d’en consonner souvent.

L’avoine :

De toutes les céréales, elle est la plus riche en graisses surtout insaturées (du « bon gras ») protecteur de la fonction cardio-vasculaire. L’avoine est aussi un antifatigue par excellence. Elle est aussi légèrement sédative en cas d’insomnie liée au stress intellectuel.

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